Remise en état du système de freinage
L'objecif de nos premières réparations était de faire passer le contrôle technique à notre 4L.
Un des points importants était les tuyaux de frein à remplacer.
Démonstration ci-dessous du mauvais état de tous les tuyaux :
Ici, le répartiteur, que l'on a finalement pas changé, mais qui a quand même été traité contre la rouille et brossé.
Tout le reste est aussi rouillé, les tuyaux indévissables et cuits par le temps.
On a à peine tiré dessus qu'il s'est percé ...
Ici on voit mieux un flexible seul, pris dans son attache.
Le tuyau, au dessus, est l'arrivée d'essence.
Les câbles de frein à main ne valent pas mieux !!
Enfin un des deux petits vérins était un peu humide, signe d'une fuite.
Le comble, on a fait tomber une garniture de frein (heureusement qu'elle est tombée maintenant !), ce qui nous oblige de les changer !
Pour les tuyaux, on refait les courbes pour passer le tuyau au même endroit que les précédents.
Les nouveaux câbles de frein à main.
Les nouveaux étriers !
Un peu de pâte à joint, étant donné qu'on a un peu détruit les anciens joints, sans réussir à les remettre ...
Câble de frein à main et tuyaux de frein tout neufs en place !!
Un léger traitement de la rouille destiné à ralentir son développement ...
Tout est pratiquement revissé.
Voilà, tout est remplacé, à l'avant comme à l'arrière, et malgré le petit problème de réglage des freins que l'on a eu après (le frein arrière gauche se bloquait parfois, à cause de la pression qui ne redescendait pas), notre garagiste a trouvé la cause et réparé la panne. Elle freine désormais sans problème.